7 RUE DE LA SOURCE
10100  Pars-lès-Romilly
Menu

Haies de thuya plicata atrovirens, entretien et taille

Le thuya est parfait pour former de belles haies, ou pour décorer un massif. Il n'a aucune exigence de sol ou de climat. Il se plait partout.

C’est un rideau de verdure toute l'année. Isolé au milieu d'une pelouse, il peut atteindre 30 mètres de haut. Le thuya est à l'aise dans n'importe quel sol, qu’il soit acide ou alcalin. Il est rustique et se plait dans toutes les régions de France.

Le thuya supporte bien les tailles répétées, ce qui en fait une très bonne haie à façonner.

La taille : en général deux fois par an, en avril et en septembre, octobre.

L’arrosage se fait peu souvent, mais abondamment, au printemps et en été. En avril, un engrais conifère lui fera le plus grand bien.

Si des écailles brunes apparaissent sur le thuya de manière éparse, c’est dû soit à un sol saturé en eau, ou à des parasites ; ceux-ci se développent d'autant plus facilement, que l'arbre est affaibli par un sol détrempé. Dans ce cas il faut supprimer les rameaux atteints, et faire un fongicide.

Son deuxième ennemi, c’est un champignon, une pourriture qui se développe à la base du thuya, un traitement à l’Aliette est recommandé. Ensuite autre parasite, les cochenilles, peuvent aussi se révéler dangereuses, qu’il faudra traiter avec un insecticide.

taille de haie - Aube - D Payen Esapces verts taille de haie - Aube - D Payen Esapces verts

Avant la taille                                                     Après la taille

18/04/2016